Trou d’aération sur un vitrage

Trou d’aération sur un vitrage

À quoi sert un trou d’aération sur un vitrage ?

La présence d’un trou d’aération sur un double vitrage à plusieurs utilités, la première étant de favoriser une aération naturelle contrôlée, elle permet de générer un courant d’air minimaliste contrairement au fait d’ouvrir entièrement la fenêtre où là, le courant d’air peut brusquement faire chuter la température intérieure et cette différence peut entraîner des coups de froid, ce n’est pas idéal. La deuxième utilité d’un trou d’aération est d’accueillir la gaine d’évacuation de votre climatiseur encore une fois sans avoir à ouvrir votre fenêtre et c’est une pratique courante. Les bénéfices de cette ouverture, c’est que l’air chaud sort sans laisser l’air extérieur entrer dans votre pièce et l’avantage d’avoir une fenêtre fermée, c’est que vous êtes aussi à l’abri des nuisances sonores. Contactez nous au 01 41 50 92 28 pour prendre un rendez-vous ou demandez votre devis en ligne directement depuis notre site. Nous intervenons dans tout le Val-d’Oise.

Un pilier de l’habitat, l’isolation

Pourquoi opter pour la climatisation ?

Le fait d’installer un climatiseur peut être justifié dans plusieurs cas de figure. Dans la plupart des cas, un climatiseur est utilisé pour réchauffer ou rafraîchir une pièce ou local tout en redirigeant l’air vicié vers l’extérieur, mais il arrive aussi qu’un climatiseur soit installé pour créer un courant d’air d’une façon plus subtile que le fait un ventilateur.

Installer un système de climatisation est un atout qui vous permet de contrôler la température de votre logement tout au long de l’année sans avoir à considérer les conditions météorologiques de l’extérieur.

L’installation de trou d’aération sur simple et double vitrage

Le processus d’installation d’un trou d’aération sur un double vitrage est relativement simple, mais c’est un processus très délicat à réaliser. Le vitrier n’a qu’une seule chance lors de la pose d’un trou d’aération. Un écart de mesure et il faut remplacer tout le vitrage, c’est pour cette raison qu’il faut bien penser en amont à l’utilité du trou d’aération et qu’il faut demander l’intervention d’un vitrier professionnel. Une fois sur place, l’artisan vitrier prendra la mesure de votre gaine d’évacuation pour s’assurer d’une pose adaptée et d’une connexion étanche avec votre climatiseur.

 Une fois que les mesures sont prises et que l’emplacement du trou d’aération est décidé, le vitrier munis de son compas spécialisé prépare la découpe en traçant un cercle de découpe, puis à l’aide d’une ventouse, il va prélever le disque de verre sans casser le vitrage. Il répète cette opération pour chaque épaisseur de vitrage. Une fois le trou béant, il va isoler le vitrage en posant un mastic tout du long du périmètre du trou d’aération, l’utilité du mastic est premièrement de rendre le verre étanche au courant d’air et deuxièmement de se protéger contre les coupures lors de la fixation de la gaine d’aération du climatiseur. Si le trou d’aération ne sera pas relié à un climatiseur, le vitrier mettra en place un grillage d’aération qui permettra à l’air de circuler naturellement. Toutes nos prestations sont agréées assurances et nous intervenons dans tout le Val-d’Oise. Faire appel à notre service, c’est la garantie d’un travail bien fait.